Daniel Fédou avait commencé en 1962 à constituer une petite formation musicale composée de trois guitaristes, Daniel Fédou guitare solo, Patrick Georgel à la basse et Marc Lasserre rythmique et un batteur, Jean-Michel Déprats tous étaient élèves du Lycée Lapérouse d'Albi dans le Sud Ouest de la France.
Le groupe interprétait des morceaux puisés dans le répertoire des Shadows, des Fantômes etc. A l'automne 1962 Jacques Cérini rejoint le groupe en tant que chanteur sous le nom de Teddy (il était également élève du même lycée), il a alors suggéré que l'on le nomme "Les Inconnus".
Le groupe se produit lors de la quinzaine commerciale d'Albi qui était une manifestation importante pour tout le département du Tarn, ils ont fait également des podiums de l'apéritif anisé Berger. Puis ils ont été sollicités pour assurer la première partie du récital d'Hugues Auffray et son Skiffle le 18 mai 1963.
Les Inconnus utilisent des guitares Egmond dont une basse, des amplis Garen et Bouyer de 25 et 30 watts. Mais pour le tour de chant d'Hugues Aufray, ce dernier avait prêté sa sono. Le Micro "squelette" sur la photo du groupe lui appartenait.
Le groupe s'est séparé à cause des études, ils étaient tous lycéens, avec des examens à préparer. Tous ont réussi de brillantes carrières, Chef d'entreprise, Chirurgien dentiste, Ingénieur EDF, Cadre dirigeant de Banque, Professeur d'Université pour Jean-Michel Déprats, brillant traducteur des Oeuvres de Shakespeare, Homme de théâtre, adaptateur de la pièce jouée récemment par Johnny Hallyday "Un paradis sur terre" de Tennessee William.
A noter que deux membres des Inconnus ont participé au deuxième album du groupe "Les Zodiaques en 2011, Patrick le bassiste et Jacques alias Teddy le chanteur. Ce dernier avait caressé le rêve de refaire renaître le groupe pour un album, mais hélas sans succés, bien que Daniel le soliste et Marc la rythmique continuent à jouer de la guitare.